Le Consortium Hapien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Sondage

Que pensez-vous du prototype de notre forum ?

Vente au profit de la banque de guilde Bar-en1025%Vente au profit de la banque de guilde Bar-en10 25% [ 2 ]
Vente au profit de la banque de guilde Bar-en1050%Vente au profit de la banque de guilde Bar-en10 50% [ 4 ]
Vente au profit de la banque de guilde Bar-en1025%Vente au profit de la banque de guilde Bar-en10 25% [ 2 ]
Vente au profit de la banque de guilde Bar-en100%Vente au profit de la banque de guilde Bar-en10 0% [ 0 ]
Vente au profit de la banque de guilde Bar-en100%Vente au profit de la banque de guilde Bar-en10 0% [ 0 ]
Vente au profit de la banque de guilde Bar-en100%Vente au profit de la banque de guilde Bar-en10 0% [ 0 ]

Total des votes : 8


Vente au profit de la banque de guilde

+2
Kediada
Nekhbèt
6 participants

Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Vente au profit de la banque de guilde

Message  Nekhbèt Mer 30 Déc - 0:40

Je vous expose mon idée.
Grande capitaliste, comme vous le savez, je passe beaucoup par l'hôtel des ventes et je me suis rendue compte que tout ce qui est viandes et poissons se vendent plutôt bien. On pourrait donc décider de collecter, chacun à son niveau, des viandes et des poissons que l'on vendrait en direct (pour éviter la taxe) à Hurlevent par exemple.

Il faudrait choisir une date, voir qui serait présent pour assurer la vente, et faire un peu de pub avant.

On pourrait ainsi financer plus rapidement le quatrième onglet de guilde (1000 po). Les vendeurs devraient tenir un compte précis pour déposer ensuite l'argent dans le coffre de guilde et pour éviter les soucis de dernière minute on fixerait des ordres de prix Smile (en tablant un peu haut pour laisser les gens se ruiner ou négocier un peu, au choix ^^)

Qu'en pensez-vous ?

Nekhbèt
Apprenti Orateur Hapien
Apprenti Orateur Hapien

Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 39
Localisation : Darnassus

Personnage Principal
Prénom: Nekhbèt
Nom: Setepenrê
Classe: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Kediada Mer 30 Déc - 11:50

Moi ça me parait une animation super sympa à réaliser et tout à fait faisable.

Je te fais confiance pour nous donner des indications sur les viandes qui se vendent bien et leur prix.

A 1000 po l'onglet on devrait s'en sortir largement !

Ce serait pas mal qu'on établisse une liste des viandes vendables à choper par niveau ? Suis pas très au fait du sujet, j'ai lâchement négligé la cuisine et la pêche Rolling Eyes Mais on a des maîtres ès commerce dans la guilde Very Happy

Enfin moi je trouve ça sympa et plus original qu'une taverne (très sympa aussi ceci dit). Perso j'ai jamais entendu parler d'un marché aux viandes organisé par une guilde !
Kediada
Kediada
Maitre des Salles
Maitre des Salles

Messages : 127
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 44
Localisation : Lamorlaye

Personnage Principal
Prénom: Kediada
Nom: Sangelé
Classe: Mage

https://consortium-hapien.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Nekhbèt Mer 30 Déc - 14:52

Alors ce qui est sûr c'est que toutes les viandes et tous les poissons du Norfendre partout pour en moyenne 60 à 90 po les 20.

Je vous conseille d'aller faire un tour dans les pics foudroyés pour la viande de ver et les cuissots de worg, vers la tanière de Gimorak, ils reviennent assez vite, il y a même des viandes glacées. Sinon tous les poissons etc..

Les autres viandes et poissons je n'ai pas trop tenté mais je trouve que ce serait bien de proposer un peu de tout, vous pouvez vous baser sur le sujet qui parle de monter la cuisine par exemple Smile
Seule exception dont je suis sûre : la viande d'araignée blanche part plutôt bien aussi (dans les 10-15 po les 20)

En gros stockez dès maintenant toute viande ou tout poisson qui vous tombe sous la main, si vous avez un doute regardez sur judgehype ou demandez sur le canal guilde

Nekhbèt
Apprenti Orateur Hapien
Apprenti Orateur Hapien

Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 39
Localisation : Darnassus

Personnage Principal
Prénom: Nekhbèt
Nom: Setepenrê
Classe: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Invité Sam 2 Jan - 5:27

Je trouve que c'est une super idée ! Dans certaines villes comme Hurlevent, il y a quelques bâtiments vides, enfin, innoccupés , sans pnj, dans lequel on pourait ouvrir un commerce, comme un magasin de vêtement ou autre... A part quelques rares tavernes, il y a rien d'autre, et une "boucherie", sa pourrait être sympa, et très rentable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Nekhbèt Dim 17 Jan - 15:51

Bon voici l'état de mon stock à l'heure actuelle pour vous donner une idée :

Viandes :

5 viandes de loup tendre
4 viandes de loup rouge
24 petites pattes d'araignées
6 chairs croustillantes d'araignées
8 pattes d'araignées croustillantes
8 tripes de sangliers
12 cotes de sangliers
6 viandes d'araignées blanches

32 tournedos de mammouth
11 tournedos de basilic
7 chairs déformées
24 viandes de sabot fourchus
6 viandes de ver
7 cuissots de worg
14 oeufs nordiques
7 venaisons de talbuk
25 morceaux de viande de sanglier
1 sabot fourchu roti
16 cotelettes mok nathal
13 steacks dimensionnels
2 serpents croustillants
12 viandes d'ours


Poiissons :

16 chairs de palourdes succulentes
19 dards dorés
23 gangre-queue tachetés
2 demoiselles aileron de dragon
24 carpes des égouts
125 méduses
36 truites épineuses
2 poissons spore zangariens
23 goujons brillants crus
40 lutjans
6 poissons chats
14 écrevisses furieuses
13 saumons blanchécailles crus
10 saumons solécailles crus
10 furies du loch crues
22 poissons déviants
3 rougets crus
11 mérous nagepierre
4 poissons méduses boréens
53 gobies tête de tonneau
41 saumons glaciaires
54 rascasses dos de moule
6 mange-magie
11 lutjans ossécaille
12 seiches lueur de lune
7 baudroies abyssales

Nekhbèt
Apprenti Orateur Hapien
Apprenti Orateur Hapien

Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 39
Localisation : Darnassus

Personnage Principal
Prénom: Nekhbèt
Nom: Setepenrê
Classe: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Invité Dim 17 Jan - 20:02

C'est vraiment un bon début, chapeau, bon stock !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Sophie Dim 17 Jan - 20:49

Ouaaaah t'as vraiment la place pour stock tout ça ? :p

beh j'irais pêcher alors ... j'ai une tortue à attrapper de toute :p
Sophie
Sophie
Hapien Discret
Hapien Discret

Messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Fontainebleau

Personnage Principal
Prénom: Søphie
Nom: Céphéïde
Classe: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Jessya Dim 17 Jan - 20:51

Idem faut que je me choppe cette tortue donc ce soir je pêche après mon dj héro quotidient.
Jessya
Jessya
Maitre de la Guilde
Maitre de la Guilde

Messages : 197
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40

Personnage Principal
Prénom: Jessya
Nom: Anderson
Classe: Paladin

Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Nekhbèt Dim 17 Jan - 22:33

Thaïss m'aide bien, elle a de grands sacs ^^

Nekhbèt
Apprenti Orateur Hapien
Apprenti Orateur Hapien

Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 39
Localisation : Darnassus

Personnage Principal
Prénom: Nekhbèt
Nom: Setepenrê
Classe: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  mounetou Lun 18 Jan - 14:25

C'est une tres bonne idée tout ça, mais qui centralise ce que tout le monde récolte?? J'ai de la bidoche et du poiscaille à donner (pas énormément car je l'utilise pour ma cuisine, je consomme beaucoup Vente au profit de la banque de guilde Icon_biggrin ).

Pour ma part, je peux centraliser les herbes (pour ça il faut que je demande à fimble de me faire des sacs herbo Vente au profit de la banque de guilde Icon_surprised ). Un marché aux herbes ou aux potions serait sympa aussi. Pour info, 20 mage royal (petit niveau d'herboristerie pourtant) partent entra 10 et 30PO; idem pour sang royal...Je fabrique aussi de nombreuses potions (notamment soins et mana, mais aussi celles nécessaire pour une quete genre l'huile glaciale ou encore la potion d'invisibilité inferieure) que je vends à l'hv. Si ce sont des herbes fournis par la guilde (et meme si ce n'est pas le cas de tte façon), je mettrai l'integralité dans la banque de la guilde, c'est l'idée je crois.

qu'en pensez-vous?

mounetou
Hapien Loquace
Hapien Loquace

Messages : 44
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 43
Localisation : hurlevent

Personnage Principal
Prénom:
Nom:
Classe: Démoniste

Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Sophie Lun 18 Jan - 17:07

AH nan Moune ! Ils viennent à peine de ranger le coffre que tu veux le remplir de denrées périssables de surcoit !

J'ai été pëcher 2 heures hier ... donc deux ou trois petites choses , d'un la tortue me semble être une légende urbaine malgrè tous les pièges que j'ai déposé au Norfendre à son encontre . De deux tous les poissons du Norfendre ne valent pas entre 60 et 80 po ... Le Gobie tête de tonneau par exemple , alors déjà il a une tête bizarre et en plus il vaut rien ... genre même Vørtex (un félin)le compagnon de Søluna refuse de le manger ... pour dire :p Pis de trois ...ça serait plus rigolo de^pêcher en groupe ... là j'ai failli m'endormir dans l'eau plus d'une fois :p

Les poissons les plus prisées donc ...
Le saumon (forcément le seul auquel je sois allergique !) Il se pêche ds les grisonnes ... suivez les ours Vente au profit de la banque de guilde Icon_cool
Le Rascasse en Toundra
La Raie Manta au fjord
La Méduse au Bassin ...
Bref les compos du Festin de poisson ! ... A Table !
Sophie
Sophie
Hapien Discret
Hapien Discret

Messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Fontainebleau

Personnage Principal
Prénom: Søphie
Nom: Céphéïde
Classe: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Nekhbèt Lun 18 Jan - 20:33

Il y a beaucoup de saumons au Joug aussi, des méduses j'en ai pas mal dans la toundra et pour l'estimation des prix ce sont ceux auxquels j'ai vendu jusque là, et ça partait toujours :p

Je confirme que le gobie, le poisson rouge et la carpe des égouts ne sont pas les plus chers

Pour centraliser certains ont parlé de leurs rerolls / mules, vous pouvez toujours envoyer à Thaïss qui demandera de l'aide quand elle sera submergée

Nekhbèt
Apprenti Orateur Hapien
Apprenti Orateur Hapien

Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 39
Localisation : Darnassus

Personnage Principal
Prénom: Nekhbèt
Nom: Setepenrê
Classe: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Nekhbèt Ven 14 Mai - 17:37

Y a t il toujours des gens intéressés pour y prendre part ?

Il faudrait que je sache qui pense participer, qui veut juste donner quelques produits.. et ensuite il nous faudra fixer une date et réfléchir à l'organisation pratique (le jour, les horaires, la pub..)

Si vous avez des suggestions je suis preneuse ^^

Nekhbèt
Apprenti Orateur Hapien
Apprenti Orateur Hapien

Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 39
Localisation : Darnassus

Personnage Principal
Prénom: Nekhbèt
Nom: Setepenrê
Classe: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Fimble Ven 14 Mai - 17:41

j'monte la cuisine en ce moemnt donc qund j'aurai le lvl requis (et j'suis un bon farmer) j'irai chopper ce qu'il faut en même temps Smile
Fimble
Fimble
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 43
Localisation : Forgefer

Personnage Principal
Prénom: Fimble
Nom: Bar Ien
Classe: Démoniste

Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Nekhbèt Mer 19 Mai - 15:45

Bon je suppose que ça n'aura pas lieu du tout, ou bien pas tout de suite.
Ça fait un moment que j'en parle, je vais donc organiser cette vente à mon prochain retour (mon abo se termine ce week end), s'il y a des intéressés pour y prendre part vous êtes les bienvenus sinon tant pis, Thaïss croule sous les poissons et viandes, peu de gens ont l'air de mettre de côté pour la vente ou même de s'y intéresser.

Je reconnais que farmer c'est un peu ennuyeux mais en même temps c'est pour une bonne cause, ça pourrait financer une partie d'onglet. Par ailleurs c'est l'occasion de faire parler de nous, de faire un peu de RP..
Enfin bref c'est la dernière fois que je poste ici, je ne recontacterai que ceux qui sont vraiment intéressés par ce projet

Nekhbèt
Apprenti Orateur Hapien
Apprenti Orateur Hapien

Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 39
Localisation : Darnassus

Personnage Principal
Prénom: Nekhbèt
Nom: Setepenrê
Classe: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Jessya Ven 21 Mai - 14:00

Je suis toujours partant pour ça Nekh, mais les bénéfices ne serviront plus pour les onglets de la banque de guilde car les 6 onglets sont déjà payés. Le Conseil pourra discuter de l'utilité à donner à ces po mais pour le moment ça reste en banque.
Jessya
Jessya
Maitre de la Guilde
Maitre de la Guilde

Messages : 197
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40

Personnage Principal
Prénom: Jessya
Nom: Anderson
Classe: Paladin

Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Nekhbèt Jeu 24 Juin - 15:28

Bon il faudrait que CHACUN se prononce sur sa participation ou non, présence ou simplement collecte de denrées etc...

Ensuite on fixera une date avec les présents, ça vous va ?

L'argent servirait donc à alimenter la banque de guilde, aider ceux qui en ont besoin si j'ai bien compris la conversation de l'autre jour, no ?

Nekhbèt
Apprenti Orateur Hapien
Apprenti Orateur Hapien

Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 39
Localisation : Darnassus

Personnage Principal
Prénom: Nekhbèt
Nom: Setepenrê
Classe: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Nekhbèt Lun 26 Juil - 0:15

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant j'ai annulé ce projet

Nekhbèt
Apprenti Orateur Hapien
Apprenti Orateur Hapien

Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 39
Localisation : Darnassus

Personnage Principal
Prénom: Nekhbèt
Nom: Setepenrê
Classe: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Vente au profit de la banque de guilde Empty Re: Vente au profit de la banque de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum