Le Consortium Hapien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Sondage

Que pensez-vous du prototype de notre forum ?

Préparation aux Raid et autres ... Bar-en1025%Préparation aux Raid et autres ... Bar-en10 25% [ 2 ]
Préparation aux Raid et autres ... Bar-en1050%Préparation aux Raid et autres ... Bar-en10 50% [ 4 ]
Préparation aux Raid et autres ... Bar-en1025%Préparation aux Raid et autres ... Bar-en10 25% [ 2 ]
Préparation aux Raid et autres ... Bar-en100%Préparation aux Raid et autres ... Bar-en10 0% [ 0 ]
Préparation aux Raid et autres ... Bar-en100%Préparation aux Raid et autres ... Bar-en10 0% [ 0 ]
Préparation aux Raid et autres ... Bar-en100%Préparation aux Raid et autres ... Bar-en10 0% [ 0 ]

Total des votes : 8

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Préparation aux Raid et autres ...

4 participants

Aller en bas

Préparation aux Raid et autres ... Empty Préparation aux Raid et autres ...

Message  Aloucka Jeu 1 Avr - 12:33

Bonjour a tous,

Au vue des raid qui commencent à s'organiser, et des composants divers qui permettent d'optimiser un peu les caractéristique de leur participants (stuff, popo, flacon , gemme, ....) je voulais savoir, si il ne serai pas intéressant de réserver un onglet de guilde pour que les différents artisans de la guilde puissent y poser leur créations.
Bien sur, çà me parait indispensable que ces compos ne soit utilisé uniquement en cas de raid full guilde.
De la même manière, il serait peut être intéressant d'ouvrir une section recensant les métier de chacun et qui permettrais, pourquoi pas, d'y déposer les demandes des autres. Tous çà dans un objectifs, d'améliorer la cohésion du groupe, et aussi d'éviter de se ruiner a l'hv x')

Voilà , si vous trouver le truc intéressant, totalement inutile, voire indispensable, des remarques, des amélioration, ou bien même si c'est juste pour flood le forum Préparation aux Raid et autres ... Icon_razz venez donner votre avis


Bisouille
Aloucka
Aloucka
Hapien Bavard
Hapien Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation aux Raid et autres ... Empty Re: Préparation aux Raid et autres ...

Message  Shëryl Jeu 1 Avr - 20:49

Manque 1400 PO me semble pour un 6e onglet, tu débourse? Very Happy


Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi. La seule chose qui me chagrine, c'est que certains vont se donner du mal pour faire les objets, alors que d'autres (et j'en fait partie), vont plus avoir tendance a prendre que donner (au vu de mon émtier (TDC/Depeceur). Ce que je trouve dommage.


Ne serait-il pas envisageable, par exemple, de donner une certaine somme à la guilde, afin de contribuer d'une autre manière au effort de guilde?

Ces péhos serviraient à finicer un onglet guilde, des réparations du au wipes (et dieu sait qu'il y en a en Raid), etc.

Ce n'est qu'une idée, par forcément la meilleure. Mais je souhaiterais qu'on trouve un moyen pour que chacun participe, selon ses possibilités à la vie de notre guilde.


Cordialement;
Shëryl
Shëryl
Shëryl
Hapien Loquace
Hapien Loquace

Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Personnage Principal
Prénom: Shëryl
Nom: Imdäe
Classe: Chaman

Revenir en haut Aller en bas

Préparation aux Raid et autres ... Empty Re: Préparation aux Raid et autres ...

Message  Bagger Ven 2 Avr - 10:08

Votre idée est bonne, mais y a des choses a changer.

Tout d'abord le recensement des metiers, il est deja fait en jeu ( info de chaque joueur ), j'ai toujours vu un grand nombre de guildes demandé sur forum a leur membres les metiers, et tres peu le faire. Diverses raisons, Premierement je me vois pas me taper tout les patrons de mes metiers en changement continuel. Deuxiement, faire ça par forum serait une perte de temps, il possible de faire tout ça , sans trace ecrite aussi importante, directement dans la banque de guilde.

Deuxieme point, comme Sheryl le note, certains profiteront, et d'autres seront exploité, c'est inévitable. Certains auront le temps et les metiers de farm, d'autres les metiers mais pas le temps, d'autres encores aucun des deux, et enfin les derniers pas l'envie. Il existe 2 solutions a ce probleme. Pour une Sheryl tu as vu juste, ceux qui ne peuvent pas farmer, participent en Po, mais une somme établie a l'avance et reguliere a mettre en banque de guilde, les personnes ne pouvant pas farmer peuvent acheter les fioles, peuvent acheter les gemmes ( points d'honneur ), et farm les eternels. La seconde façon de faire, c'est ce que j'ai obligé a ma guilde de faire. J'ai appelé ça le Farming day. Un jour par semaine, toute la guilde va farmer pendant 1 heure / 1h30 . Bien entendu le farm doit etre utile. Et là encore certains devront mettre des Po ( absence etc... ). Toutes personnes ne participants pas d'une des 2 façons se verrait interdire a ce privilege en raid guilde. Il se penalise lui mais penalise sa guilde aussi.
Bagger
Bagger
Hapien Bavard
Hapien Bavard

Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Préparation aux Raid et autres ... Empty Re: Préparation aux Raid et autres ...

Message  Aloucka Ven 2 Avr - 15:37

Houlala, je voyais plutôt çà comme un truc conviviale et pas trop comme un truc qui ressemble plus à l'usine x').
Enfin çà sera certainement un truc auquel il faudra réfléchir à terme.

Bisouille
Aloucka
Aloucka
Hapien Bavard
Hapien Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation aux Raid et autres ... Empty Re: Préparation aux Raid et autres ...

Message  Krishnak Ven 2 Avr - 15:44

Très bonne idée, perso je pensais à une contribution hebdomadaire en pého qui pourrait être remplacée par des compos définis à l'avance selon les besoins. Genre X péhos ou feux éternels ou lotus givrés ou festins voire meme vie éternelle.
Une premiere étape serait selon moi de pouvoitr subvenir aux besoins en flacons/festins.
Pour les enchants j'ai l'impression que tout le monde joue le jeu.
Une seconde étape est le gemmage, pour ça il faudrait créer un onglet à acces tres limité^^.
Après le farming day n'est pas une mauvaise idée dans le sens qu'il permet de rendre collective une action plutot individuelle et rébarbative à la base : le farming.
Enfin voila à discuter en tout cas.

Edit : ben vu que Shéryl Aloucka à écrit entre temps je rajoute que oui il faut que ça reste convivial ^^ Mais bon les choses marchent rarement toutes seules.
Krishnak
Krishnak
Membre du Conseil
Membre du Conseil

Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 33

Personnage Principal
Prénom: Krishnak
Nom:
Classe: Guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Préparation aux Raid et autres ... Empty Re: Préparation aux Raid et autres ...

Message  Bagger Ven 2 Avr - 17:36

Le farming day est une action conviviale, où on est reuni ensemble a faire comme tu le dis Kris, quelque chose de rebarbatif, le farm.

Le côté serieux sera necessaire pour le gerer. il est extrement rare de voir quelque chose tourner sans regles, sans obligations, aussi minimes soient elles.

La convivialité est une chose tres importante mais garde ses limites. Il faut de l'ordre, et l'ordre ne peut etre " cool " malheuresement.

Si toutefois quelqu'un arrive a garder tout ça convivial sans les " obligations " ou " restrictions " dont je parle, je suis ouvert, je veux bien connaitre la solution. Je parle par experience. Ca fait 2 ans comme ça, l'ambiance n'a pas changé, toujours une bonne reputation, et pourtant nous sommes strict. Le jeu reste un plaisir au quel nous sommes obligé de donner quelques contrainte qui le rende moins plaisant ou virtuel.
Bagger
Bagger
Hapien Bavard
Hapien Bavard

Messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Préparation aux Raid et autres ... Empty Re: Préparation aux Raid et autres ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum